jeudi 4 mai 2017

J+6 TOULAUD - BEAUCHASTEL

Septième étape
Mercredi  3 mai


https://goo.gl/photos/mFBBa8LMV4h6MUCd7
Album de la jounée

Un message de la Présidente de la FFRandonnée-Ardèche
 
Réception à la Mairie de Saint Péray
 
Le Président de la Communauté de Communes Rhône-Crussol et Maire de Saint Péray, Jacques DUBAY,  ont accueilli les marcheurs qui ont accompagné Gisèle et Robert depuis St Étienne ainsi que les représentants de la FFRandonnée-Ardèche.
 
Au cours des différentes prises de paroles, chacun a relevé l'impact de la randonnée  pédestre sur le tourisme et le développement des territoires. La synergie entre les différents acteurs et la forte implication des bénévoles qui entretiennent les sentiers depuis 70 ans ont permis d'offrir aux randonneurs un terrain de jeu exceptionnel. 
 
L'adhésion de la Communauté de Communes au Comité départemental marque son attachement à la randonnée pédestre et a permis de construire un partenariat sur les projets.
Cette rencontre s'est déroulée en présence, notamment, de Patrice POMMARET, Vice-président chargé du Tourisme à la Communauté de Communes et de Frédéric GERLAND, 1er adjoint, Commune de St Péray, chargé du sport et du tourisme, de Stéphanie DINTRE et Loïc BANCEL de l'Office de Tourisme. L'équipe du club "Leï Esclops Saint Pérollais" entourait leur Président Jean-Jacques DURAND.
 
Claudette BEAUMES
Présidente de la FFRandonnée-Ardèche


Article de la FFRandonnée-Loire et diaporama
 
Robert Lotissier a rédigé un bel article sur le GR42 et mis en ligne un diaporama de l'itinérance.

Clic sur photo
 
Le compte rendu de l'étape
 
Après un copieux petit déjeuner offert par la mairie de Toulaud, le groupe composé des randonneurs de Toulaud s'engage dans le brouillard en direction du col du Rotisson.


Mais la malchance guette chacun. Sur un sol glissant, Agnès (rando Toulaud) glisse et devra être évacuée sur l'hôpital, malléole cassée. 
Cette accident a terni quelque peu la journée. Agnès a participé par sa présence à placer cette itinérance sous le sceau  la solidarité et de la fraternité. Aussi nous pensons à elle et lui adressons nos vœux sincères et chaleureux de prompt rétablissement.

Le col du Rotisson approche avec de belles vues sur la vallée.


L'après-midi verra la rencontre avec 2 autres groupes de randonneurs de Beauchastel et de Valence. Le GR42 est déjà une réalité pour beaucoup d'entre-nous.
La Voulte et Beauchastel sont en vue, clôturant une journée de grisaille.
 

Beauchastel, village de caractère ardéchois, magnifiquement restauré.